Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Arrière Cuisine
11 février 2006

"Qui est le roi du steak-frites?" (1)

J'ai profité d'un séjour à Paris pour tester l'une des adresses citées dans cet article (cf. titre) de Frank Picard (Le Figaro du 19 et 20 novembre 2005) :

Le Severo
8, rue des Plantes
75 014 Paris
Tél.: 01.45.40.40.91

Une viande sublime : saignante au coeur et croustillante (!) sur le dessus, servie tranchée.

Mon accompagnatrice avait opté pour un hachis parmentier fait maison à base de joue et de queue de boeuf... ou comment redécouvrir un plat qu'on avait largement oublié. Hachis accompagné d'une salade réellement présente (pas une salade "je suis là histoire de"), de la laitue relevée d'un peu de roquette et de frisée... assaisonnée d'une vinaigrette qui apportait juste ce qu'il fallait au crémeux de la purée de pommes de terre.

Tout autour de nous des habitués qui dégustaient un steak tout droit sorti du hachoir de la toute petite cuisine (visible de la salle) avant d'attaquer le plat principal ... à base de viande, puisque c'est la spécialité de la maison. Autant vous dire que je ne recommettrai pas l'erreur de ne pas prendre cette fameuse "entrée" la prochaine fois. William Bernet se fournit, en effet, chez un des bouchers les plus réputés de Paris : Hugo Desnoyer.

Une carte des vins sans fin (le seul regret : peu de choix pour les vins au verre)

Avec fromage (servi très généreusement) et 3 verres de vin : 50€ pour deux.

Publicité
Commentaires
l'Arrière Cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité