Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Arrière Cuisine
29 mai 2006

Le gratin oublié de ma grand-mère

Je suis tombé sur le carnet où ma grand-mère notait ses recettes.

Des légumes "oubliés" : qui cuisine encore les bettes ?
Une préparation modeste : comment faire d'un légume peu noble un repas entier ? Le gratin.

Bettes sauce moutarde


carnet_re7_bettes_033


Notez en fin de page le digestif en vogue... en 1978 : le "44".

44 morceaux de sucre
44 grains de café
une orange à laquelle on a donné 44 coups de couteau
un litre d'eau de vie
attendre 44 jours avant de consommer
   

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis un amateur de vielles recettes et des recettes de grands-mères.<br /> <br /> <br /> <br /> Je collectionne les vieux carnets et manuscrits.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma collection personnelle je recherche ce type de documents.<br /> <br /> Les recettes de votre blog, sont intéressantes.<br /> <br /> Pourriez-vous, partager votre merveilleux cahier de recettes ?<br /> <br /> <br /> <br /> Par avance merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
C
chez moi le 44 c'est 44 feuilles de cerisier,44 feuilles de pècher,44 morceaux de sucre et 2(ou 3?)bouteilles de vin rouge Au bout de44 jours on filtre et on ajoute un petit(c'est comme on veut!)verre d'alcool Aconsommer avec modération !!!<br /> Mais c'est pour ceux qui ont des arbres fruitiers non traités bien sur dans leur jardin
T
Ici, on adore les blettes, surtout les jeunes pousses très tendres, mais aussi les grandes feuilles celles de la tarte niçoise sucrée !
G
j'ai aussi posté une recette de gratin de blettes dernièrement! <br /> pas si oublié que ça , sans doute!, mais j'ai peut-être l'age de votre grand-mèe? qui sait!!!!.<br /> sympa l'idée de la page manuscrite.
J
Au vu de vos commentaires, elles ne sont effectivement pas si oubliées que ça les bettes.<br /> Mitsuko, nos petits-enfants publieront peut-être nos vieilles recettes de nos vieux blogs...<br /> Merci pour le carnet de ma grand-mère, il reste qq recettes à publier.
l'Arrière Cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité