Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Arrière Cuisine
9 mars 2006

J'ai testé le poulet de curry vert de Scally

Michèle Bernier à "Droit dans le buffet". Elle parle de la cuisine Thai, elle me met l'eau à la bouche.
L'envie se concrétise trois mois plus tard : je tape "curry vert" sur Google, Scally apparait, ça tombe bien elle fait partie de mes blogueuses préférées. J'ai tout sous la main, sa recette de Pâte de curry vert et son Poulet Thailandais.

Constitution de la liste, détour par Paris Store (pourquoi Paris alors que celui-ci se trouve à Strasbourg!). Pour me repérer dans cette caverne d'Ali Baba, je ne manque jamais d'interroger les employés. Quand je suis compris, je gagne du temps et surtout ... j'ai l'impression de me retrouver devant un comique. Leur accent me met de bonne humeur !

Résultat :

gp_351


02_mp_recadre6Une infidélité : involontaire, je n'ai pas trouvé les grappes de poivre vert frais.
Pratique : la pâte de curry se conserve au frigo.
Attention : c'est très pimenté et pourtant j'ai mis moins de piments que dans la recette originale.
La pâte à crevettes est quelquechose d'assez particulier : ne mettez pas le nez brutalement dans le bocal. A Utiliser avec parcimonie, c'est très présent comme produit.
Résultat très concluant : goût inédit pour moi, le "pimenté-acidulé-sucré".

Mais que faire des restes ?!

J'ai trop de...
piments_254Pareil pour la pâte de crevettes, les feuilles de citron, la citronnelle, le galanga.  C'est l'éternel problème des plats exotiques, on a du mal à réutiliser les produits que l'on connait peu. Si vous avez des suggestions pour faire un sort aux surplus...

Publicité
Commentaires
J
Merci. Tout au congélo ou presque. Il me reste à devenir un gros consommateur de pâte de crevettes!<br /> Pascale, bientôt nous aurons trois points en commun : je ne vais pas tarder à suivre ta recette de curry rouge...
P
Heureuse que tu aimes. Tu peux tout congeler, sauf le garangal (3 jours au frais) et la pate de crevettes (un mois au frais). Je vois que sur ta photo tu as une petite boite de sablés de chez Michel et Augustin, j'adore. Nous avons donc au moins deux point communs ...
P
congélo aussi !
E
Et hop ! Au congélo !<br /> Ce que fais ma maman...<br /> La pâte de crevette peut se conserver à température ambiante.
l'Arrière Cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité